Conférence sur la traduction et la technologie

Posted in Technology / Training / Translation



Le jeudi 31 mars 2016, 13h à 14h à La Rotonde, La Cité universitaire francophone, Université de Regina (LI-216) 

Gratuit, mais inscription obligatoire à l'adresse suivante : Kenneth.Bos@uregina.ca

Cycle de conférences des 10 ans du CRFM - Conférence inaugurale sur la traduction 

Par Lynne Bowker, Ph.D., professeure et chercheure à l'Université d'Ottawa

Dans le cadre du Cycle de conférences célébrant les 10 ans du Centre canadien de recherche sur les francophonies en milieu minoritaire (CRFM) de La Cité universitaire francophone, Lynne Bowker, Ph.D., membre lauréate du CRFM, viendra présenter les résultats de ses projets de recherche subventionnés en 2005 et 2013.

Il s’agit de la conférence inaugurale de ce cycle; celui-ci permettra à dix membres lauréats de venir présenter les résultats de leurs projets de recherche subventionnés par notre centre dans le cadre de son concours (2005-2015).

Il s’agit d’une activité de diffusion de la recherche qui donnera l’occasion à nos étudiants, professeurs et au grand public de venir à la rencontre de nos membres lauréats en plus d'en apprendre davantage sur les résultats des recherches appuyées par le CRFM.

Une heure sera allouée à chaque conférencier/conférencière, période de questions incluse. Un enregistrement vidéo et/ou audio est prévu, à des fins éducationnelles.

http://lacite.uregina.ca/fr/recherche/conferences-evenements#mars-2016-la-traduction-automatique-les-communautes-de-langue-officielle-en-situation-minoritaire-closm-et-les-nouveaux-arrivants-possibilites-et-limitations

Lynne Bowker est fascinée par l'interaction des langues et la technologie.

Je vous invite à lire plus sur :

http://arts.uottawa.ca/traduction/personnes/bowker-lynne


Comments